Lors d’une installation électrique nous avons toujours besoin d’un domino. En effet, couvrir plusieurs mètres carrés de câbles électriques n’est pas chose facile. Nous aurons besoins de  connecter chaque circuit électrique aux câbles conducteurs de courant, de multiples branchements sont à prévoir pour dispatcher le courant dans toutes les pièces de la maison. Notre domino servira dans ce cas comme outils de raccordement. Cependant, n’a pas pour vocation unique de relier les câbles entre elles, il assure également une continuité de la transmission de courant donc la sûreté du fonctionnement du système électrique. Remarquez qu’en cas de panne, les dominos sont les points de tests de tension électrique. Et pour connaitre la meilleur manière garantir cette sûreté et cette sécurité, suivez nos conseils.

Prenez soin de choisir un domino de qualité

Lorsque allez utilisez un domino, vérifiez la qualité du plastique et que les vices peuvent être serrées à fond. Dans le premier cas, un domino qui présent un plastique hyper mou et très flexible résiste peu au courant haute voltage. Il risque de fondre. Dans le second cas, un brusque étirement des câbles provoquera instantanément une rupture de connexion. Pour éviter ce genre désagrément, prenez la peine de bien testé la qualité de votre domino.

Le branchement et les règles de sécurité

Pour éviter les problèmes d’électrocution, couper l’électricité. Si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, utilisez des gants en caoutchouc ou sinon utilisez des tournevis revêtus d’isolant. Ensuite, assurez vous que toute la partie dénudée du câble est entièrement introduit dans la borne du dominant avant de serrer les vis de ce dernier. Ne serrez pas trop, faites en sorte à ce que le câble soit bien retenu entre la vis et le borne. Enfin, pour une question d’esthétique et de sécurité, il est impératif de rallier les câbles par des dominos dans une boîte d’encastrement.